ks8v9wwi

A certains moments de notre vie, nous nous posons des questions existentielles. Nous éprouvons le besoin de tout remettre en question et de changer notre vie. Ce texte tiré de "Petites douceurs pour le coeur" tome I de Nicole CHAREST, peut nous éclairer :

"Un corps vous a été donné. Vous pouvez l'aimer ou le détester mais ce sera le vôtre pour toute la durée de cette vie.

Vous allez apprendre des leçons. Vous êtes inscrits à plein temps dans une école informelle appelée "Vie". Chaque jour, vous aurez l'occasion de tirer des leçons de cette école. Vous pourrez aimer  ces leçons ou trouver qu'elles ne sont pas pertinentes.

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essais et erreurs : l'expérimentation. Les expériences ratées font tout autant partie du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Une leçon vous sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que vous la saisissiez vraiment. Quand vous l'aurez apprise, vous pourrez passer à la leçon suivante.

L'apprentissage des leçons est infini. Il n'y a pas de partie de vie qui ne contienne de leçons. Si vous êtes en vie, vous avez encore des leçons à apprendre.

Les autres sont essentiellement des miroirs de vous mêmes. Vous ne pouvez aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète un aspect que vous aimez ou que vous détestez en vous.

Ce que vous faites de votre vie dépend de vous. Vous avez tous les outils, toutes les ressources dont vous avez besoin. Ce que vous en faites dépend de vous. Le choix vous appartient.

Les réponses aux questions de la vie sont en vous. Tout ce qu'il vous faut c'est regarder, écouter et faire confiance ...."

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.