chut-silence

La communication est la base de toute relation humaine, elle résouds bien des problèmes et permet en tout cas d'avancer. Imaginer l'impact des non-dits sur notre vie ...

"Il y a les mots que l'on ne dit pas parcequ'on les a tus trop longtemps, parcequ'ils rouvriraient nos blessures, parcequ'ils sont trop lourds de colère et réclament une justice qui ne sera pas rendue.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parcequ'ils rempliraient nos yeux de larmes, parcequ'ils nous font trop peur, parcequ'ils nous feraient trop mal, parcequ'il est trop tôt ou bien qu'il est trop tard.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parcequ'on a appris à se taire, parcequ'ils créeraient le désordre, parceque de toutes façons, les autres ne les comprendraient pas.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parce qu'on n'y pense pas, parcequ'on a rien à se dire, parcequ'on veut les oublier, parcequ'on ne les pense plus et qu'on fatigué.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parce qu'on ne sait pas comment les dire, parcequ'on a jamais appris, parcequ'ils sont contradictoires et que ça n'est pas permis.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parcequ'on n'ose pas aller vers l'autre, parcequ'on ne veut pas ôter son masque, parcequ'on se sait tellement fragile et qu'on préfère se protéger.

Il y a les mots que l'on ne dit pas parceque ça bouleverserait l'ordre établi, parceque ça obligerait à les entendre, parceque ça ferait tellement de bruit, parceque ça ouvrirait les vannes et qu'on a peur d'être noyé.

Il y a les mots que l'on ne dit pas alors qu'ils déplaceraient les montagnes, alors qu'ils ouvriraient portes et fenêtres, alors qu'ils bâtiraient des ponts, des routes, alors qu'ils feraient chanter la lumière et revenir la vie.

Il y a tous ces mots que l'on ne dit pas. Comment faisons nous pour nous taire ? De quoi pouvons nous bien parler ? S'il ne restait qu'une seule chose à faire, ce serait de s'écouter enfin ...."

392454_10151387878411102_1642121396_n

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.