m10ui16f

Partageons ensemble ce magnifique texte sur les larmes que j'ai tiré du livre de Nicole CHAREST - Petites douceurs pour le coeur - tome I.

"Les larmes sont une sorte d'oiseaux qui habitent le coeur des êtres. Quelquefois, elles apparaissent en bandes, mais souvent une seule d'entre elles vient se poser sur le bord d'une paupière.

S'envolant de nous, de nos cils qui bordent les paupières, ces oiseaux-larmes entrainent sous leurs ailes cette douleur de taille comme des pierres qui le coeur si lourd à porter.

Mais pour se rendre jusqu'à nos yeux, d'où ils s'échappent, ils doivent lutter contre les vents de l'indifférence et de l'orgueil ; ceux là qui, quelque fois, attrapent les oiseaux dans un grand filet et les gardent prisonniers jusqu'à ce qu'ils restent étouffés comme une boule nouée au creux de la gorge.

Ne capturons jamais d'oiseaux-larmes, ce sont des messagers du monde de notre coeur. Ils ont quelque chose à dire, à montrer aux autres. Les oiseaux- larmes chantent la beauté de notre être.

Lorsqu'une larme jaillit des yeux d'un être et perle tendrement pour se laisser glisser sur la joue en la caressant, cueillez la d'un baiser. Elle donnera à vos lèvres des paroles d'amour ..."

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.