Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
12 juillet 2012

Regardez mieux et vous verrez !

Regardez mieux et vous verrez, qu'en chacun nous, malgré les rides, la fatigue, la maladie, il y a notre histoire, l'enfant, le jeune homme ou la jeune fille que nous avons été et qui est toujours bien vivant au fond de notre coeur. Prenez quelques instants pour lire ce magnifique hommage aux personnes âgées que j'ai puisé dans le livre de Nicole CHAREST - Petites douceurs pour le coeur - tome I

vieille femme"Que voyez vous, vous qui me soignez, que pensez vous ? Que je ne suis qu'une vieille femme grincheuse, un peu perdue, qui ne peut même plus prendre soin d'elle ... C'est ça que vous pensez, c'est ça que vous voyez ? Alors ouvrez les yeux, ce n'est pas moi !

Je suis la dernière d'une famille de dix enfants, une famille unie qui faisait l'envie de tous. A vingt ans, ailes aux pieds, j'ai rencontré mon fiancé, puis nous nous sommes mariés. Et de cette union, six beaux enfants sont nés.

Deux sont décédés dans un accident. Un chauffeur ivre ... S'ensuivirent des jours gris, profondément tristes, puis, arrivèrent nos petits-enfants qui apportèrent à nouveau la vie et le bonheur dans notre maison.

A l'aube de mes soixante ans, le ciel rappela mon tendre époux. J'ai alors oublié mon chagrin en visitant des malades, des pauvres, des laissés pour compte. Puis, ce fut mon tour, la maladie s'empara de moi, me laissant plus vulnérable et démunie, année après année.

Oui, je suis vieille maintenant. Petit à petit, mon corps s'étiole et s'en va ballant. Et malgré moi, grâce et forme m'abandonnent. Et pourtant, dans cette vieille carcasse que je traine, la jeune fille demeure toujours aussi présente, intense, débordante de tendresse. Et mon vieux coeur se gonfle sans relâche, revivant avec ferveur ses amours secrètes, se souvenant ravie des joies immenses et des peines infimes, dans la juste perspective des choses. Et avec ces sentiments renouvelés qui redonnent à mon existence sa vigueur souveraine, je renais à ma vie et Dieu que je l'aime !

Alors, ouvrez les yeux, vous qui trop souvent me regardez et soignez sans âme. Vous verrez alors bien plus qu'une vieille femme bougonne et un tantinet gâteuse ... Je vous en prie, regardez mieux et vous verrez ...."

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 659
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité