canne_personne_agee

Il y a bien une différence entre être âgé et être vieux, lisez donc ce texte que j'ai tiré du livre de Nicole CHAREST - Petites douceurs pour le coeur - tome I :

"Pourquoi, à partir de la retraite, certains deviennent ils simplement "âgés", alors que d'autres deviennent "vieux ? En effet, être âgé, c'est différent d'être vieux, voici quelques réflexions et nuances entre ces deux états de l'existence ....

Alors que l'être âgé s'adonne aux sports, est avide de découvertes et de voyages, le vieux se repose.

Alors que l'être âgé dispose d'amour à donner, le vieux accumule les jalousies et les rancoeurs.

Alors que l'être âgé continue de faire des plans pour son avenir, le vieux ressasse avec nostalgie son passé, sa jeunesse.

Alors que l'agenda de l'être âgé comprend surtout les lendemains, le calendrier du vieux ne contient que des "hier".

Alors que l'être âgé apprécie les jours à venir, le vieux souffre du peu de jours qui lui restent.

Alors que les nuits de l'être âgé sont peuplées de rêves, celles du vieux sont envahies de cauchemars.

Il n'est pas question pour moi, pour nous, d'être vieux. Nous pouvons être âgés, peut être, mais nous ne voulons pas être vieux, car nous regorgeons de tant d'amour à donner, nous caressons tant de projets à réaliser et sommes enthousiastes devant tant de choses à faire que nous n'avons ni le droit ni le désir d'être vieux."

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.