Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
18 juillet 2012

Ce jeune regard posé sur vous

Quelle responsabilité d'être parent. Ce texte tiré du livre de Nicole CHAREST - Petites douceurs pour le coeur - tome I, nous en rappelle tout simplement l'importance :

ddf11b1a"Deux petits yeux sont posés sur vous et ils observent jour et nuit.

Deux petites oreilles vous écoutent et se nourrissent de toutes vos paroles.

Deux petites mains grouillent d'impatience de faire exactement comme vous.

Ce petit enfant n'attend que le jour où il sera comme vous.

Vous êtes l'idole de ce petit : le sage d'entre les sages.

Dans son jeune esprit, rien ne peut ternir votre image.

Il croit en vous profondément, en vos paroles et vos actions, et devenu grand, il fera et dira comme vous. Pour ce petit enfant avide, vous êtes toujours infaillible.

Il ne ferme jamais les yeux, il observe jour et nuit.

Rappelez vous que chacun des gestes de votre journée est un exemple que vous donnez, un exemple qu'il suivra tout au long de sa vie ..."

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce regard plein de confiance et d'innocence, je l'ai vu dans mes huit enfants. Je me souviens quand je les allaitais, leurs grands yeux fixés dans les miens.Les dessins et les petits objets qu'ils m'offraient, avec dans les yeux plein d'Amour, que je garde précieusement. Rien n'est plus beau qu'un échange de regard entre un jeune enfant et sa maman. Un exemple qu'il suivra tout au long de sa vie, tout dépend des rencontres, des ressentis, du caractère de l'enfant. Mais oui, arrivera un jour où il se souviendra. Car il faut que jeunesse se passe et être indulgente, patiente, aimante.
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 647
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité