Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
18 juillet 2012

J'ai appris ...

wonderful-love-me-red-rose-wallpaper

Qu'apprenons nous au cours de notre vie ? Vous le saurez en lisant le texte ci-après que j'ai tiré du livre Nicole CHAREST - Petites douceurs pour le coeur - tome I.

"J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la personne que nous souhaitons être.

J'ai appris qu'il est possible d'aller loin au-delà de ses propres limites.

J'ai appris que nous sommes responsables de nos actes, quelles que soient nos humeurs.

J'ai appris qu'il suffit d'un instant pour faire quelque chose qui vous brisera le coeur pour le reste de la vie.

J'ai appris que si nous ne maitrisons pas nos comportements, ce sont eux qui deviennent maîtres.

J'ai appris que les héros sont ceux qui font ce qu'il faut faire, en dépit des conséquences.

J'ai appris que même une colère légitime ne donne pas le droit d'être cruel.

J'ai appris que le milieu et les circonstances peuvent nous avoir influencés, mais que nous restons responsables de ce que nous sommes devenus.

J'ai appris qu'il ne suffit pas toujours d'être pardonné, il faut aussi parfois savoir pardonner.

J'ai appris qu'il faut parfois un seul mot gentil pour ensoleiller une journée.

J'ai appris que tu peux toujours prier pour quelqu'un si tu n'as pas la force de l'aider autrement.

J'ai appris que souvent, une personne a seulement besoin d'une main tendue et d'un coeur à l'écoute.

J'ai appris que de ne pas tenir compte des faits ne change rien aux faits.

J'ai appris que ce sont les petites choses de la vie qui la rendent si belle.

J'ai appris que sous la carapace de chacun se trouve toujours le désir d'être aimé et respecté.

J'ai appris que pour te venger de quelqu'un, tu le laisses continuer à faire du mal.

J'ai appris que c'est l'amour, pas seulement le temps, qui guérit les blessures.

J'ai appris qu'être bon est plus important qu'être fort.

J'ai appris qu'à nourrir rancune et amertume, le bonheur change de trottoir ...

J'ai appris que nous voulons tous vivre en haut de la montagne, mais que le vrai bonheur réside dans son ascension, pendant l'escalade ..."

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 571
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité