compassion001Comme nous l'explique le dalaï lama, notre bonheur est étroitement lié à celui des autres. Il s'agit de la compassion.

"Lorsque nous donnons, nous répondons aux besoins des plus défavorisés. Ce faisant, nous contribuons à diminuer leurs souffrances, autant qu'il nous est possible. Leur mieux être nous procure un sentiment de satisfaction et une joie immense. Et c'est cette joie qui, en générant paix et sérénité, participe à nous rendre et à les rendre plus heureux. Notre bonheur est étroitement lié à celui des autres ..."

                                     - Le dalaï lama -

 

 

Le dalaï-lama  est reconnu par les Tibétains de confession bouddhiste comme le plus haut chef spirituel (religieux) du Tibet et une émanation du bodhisattva de la compassion. Il a été le chef temporel (politique) du gouvernement du Tibet depuis le XVIIe siècle jusqu'à la première moitié du XXe siècle, puis chef du gouvernement tibétain en exil de 1959 à 2012.

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.