Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
30 août 2012

L'amitié authentique

Il me parait important de rappeler ce qu'est une réelle amitié, une amitié authentique. Je l'exprime ci-après à travers un passage du livre d'Howard CUTLER (neurologue psychiatre)  "L'art du bonheur", qui relate des entretiens qu'il a eu avec le Dalaï Lama.

Livre intéressant, enrichissant, que je vous recommande ...

Souvenons nous à quel point cela est important ...

 

114695598173

"... Il est une sorte d'amitié qui repose sur un véritable sentiment humain, un sentiment de proximité qui intègre le sens du partage et de la communication. C'est là ce que j'appellerai une amitié authentique, qui ne sera pas affectée par les fluctuations de la richesse, du pouvoir ou du statut social. Le pilier d'une telle amitié, c'est l'affection. Faute de quoi, il est impossible d'espérer instaurer et conserver une amitié sincère..."

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 404
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité