Comme l'exprime si bien ce texte de J.R. KIPLING, prendre des risques dans la vie est important, voire indispensable ! Jugez plutôt :

funambule2

"Rire, c'est risquer de paraître fou ...

Pleurer, c'est risquer de paraitre sentimental ...

Tendre la main, c'est risquer de s'engager ...

Montrer ses sentiments, c'est risquer de s'exposer ...

Faire connaître ses idées, ses rêves, c'est risquer d'être rejeté ...

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour ...

Vivre, c'est risquer de mourir ...

Espérer, c'est risquer de désespérer

Essayer, c'est risquer de défaillir ...

Mais nous devons en prendre le risque !

Le plus grand danger dans la vie est de ne pas risquer.

Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien et n'est rien !"


- Joseph Rudyard KIPLING -

 

Rudyard Kipling (né à Bombay, Inde Britannique, le 30 décembre 1865 – décédé à Londres, le 8 janvier 1936) est un écrivain britannique.

Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906) ; il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes, (Mandalay (1890), Gunga Din (1890), et Tu seras un homme, mon fils (1910) sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être Roi (1888) et le recueil Simples contes des collines (1888). Il a été considéré comme un « innovateur dans l'art de la nouvelle », un précurseur de la science fiction et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse ; son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées.

De la fin du 19ème au milieu du 20ème siècle, Kipling est resté l'un des auteurs les plus populaires de la langue anglaise. L'écrivain Henry James écrit à son sujet : « Kipling me touche personnellement, comme l'homme de génie le plus complet que j'aie jamais connu ». En 1907, il est le premier auteur de langue anglaise à recevoir le prix nobel de littérature et le plus jeune à l'avoir reçu. Par la suite, il a refusé d'être anobli.

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.