Nous sommes tous à la recherche de ce paradis perdu qui nous amènerait enfin le bonheur.

Mais qu'est vraiment le paradis ?

1315922677_249994566_1-Photos-de--Pour-une-vie-heureuse

Ne serait-ce pas comme le dit

Georges BARBARIN :

 

 

 

 

 

"Le paradis n'est pas un lieu,

c'est un état d'âme." ?

 

Poète, écrivain et journaliste connu, Georges BARBARIN réalise en 1936 une évolution profonde et s'oriente vers le spiritualisme. Il découvre la recherche ésotérique et fait paraître, avant la guerre, des livres d'une brûlante actualité encore aujourd'hui, tels que :

L'APRES-MORT, LE SECRET DE LA GRANDE PYRAMIDE, LES DERNIERS TEMPS DU MONDE, L'ANTECHRIST,  LA DANSE SUR LE VOLCAN, LE SCANDALE DU PAIN,  LE PROBLEME DE LA CHAIR, LA MORT DOUCE, etc.

Mais son oeuvre la plus importante reste sans conteste l'ensemble de ses ouvrages de spiritualité qui a permis à des milliers de lecteurs de comprendre le pourquoi de leur vie : LA CLE , FAITES DES MIRACLES, LE JEU PASSIONNANT DE LA VIE, GUERISON PAR LA FOI, LE MYSTICISME EXPERIMENTAL, COMMENT VAINCRE PEURS ET ANGOISSES, LA VIE COMMENCE A 50 ANS, L’AMI DES HEURES DIFFICILES, DEMANDES ET TU RECEVRAS , VIVRE DIVINEMENT, LE CALENDRIER SPIRITUEL, L’OPTIMISME CREATEUR, L’INVISIBLE ET MOI, LES CLES DU BONHEUR, SOIS UN AS, REHABILITATION DE DIEU , LA REFORME DU CARACTERE, LE REGNE DE L’AMOUR, …..

Son langage pur et clair a ouvert la voie spirituelle à d'innombrables personnes qui sentaient confusément leur besoin "d'autre chose", il a ainsi touché tous les publics, les plus simples comme les plus cultivés.

Jusqu'à sa mort, en 1965, sa vie fut un exemple de foi profonde en l'Amour et en l'Homme, il vécut vraiment avec Dieu qu'il appelait l'Ami. Sa mort même fut éloquente. Il laisse derrière lui une oeuvre importante (plus de soixante-dix ouvrages, traduits dans plus d'une douzaine de langues) dont une trentaine encore édités aujourd'hui .

 

Je vous recommande deux sites qui pourront peut être vous aider à être heureux :

(cliquer sur les titres ci-dessous pour voir les sites)

Toujours positif

Sur le chemin de soi

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.