Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
3 janvier 2013

Les difficultés de l'amitié

Rares sont les vraies amitiés, honnêtes, sincéres et dénuées d'intérêts. Personnellement, je n'en connais pratiquement pas ... Bouddha qui est un grand sage exprime parfaitement ce que je ressens à travers cette citation :

 321167_386922218068787_1026458543_n

"Si tu ne trouves pas d'ami sage,

prêt à cheminer avec toi,

résolu et constant.

Marche seul (e)

- Bouddha -

 

Et il me parait bon  de rappeler cette citation de Matthieu RICARD :

 

b396fc8a

"Les gens les plus difficiles à aimer,

sont justement qui en ont le plus besoin"

- Matthieu RICARD -

 

Et moi d'ajouter que de courage il faut, pour faire face seul (e) à la solitude, à la déception, au manque de soutien, au manque d'affection dans ce monde d'égoïstes où je me demande souvent si le mot "amitié" ne rime pas aussi avec le mot "intérêt".

 

0806110941433634166

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres citations dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ll est certes difficile de donner sa confiance quand on a été trahis, déçus en amitié. Difficile d'y croire encore. Pourtant, l'amitié, la vraie, est un sentiment chaleureux. On s'inquiète pour elles ou eux, on voudrait qu'elles ou qu'ils soient heureux. D'ailleurs, amour, amitié, viennent de l'âme. Je dis toujours à mes amis très chers que je les aime. C'est important. Mais peut-être pas toujours évident, selon les personnes. De là vient aussi une difficulté, car c'est peut être, montrer sa vulnérabilité. On donne le pouvoir à nos amis de nous blesser, si on tombe sur une personne qui n'est pas sincère. Pourquoi est ce plus difficile d'aimer ceux qui en ont le plus besoin? Parce que ceux qui en ont besoin se mettent une carapace pour se protéger. Il faudrait accepter l'autre telle qu'elle ou qu'il est, d'essayer de la ou le comprendre. Il suffit d'être vraie, avec nos faiblesses, car nous sommes humains. On peut se tourner vers nos ami(es) aussi quand ça va mal. Les difficultés, effectivement résident dans un éventuel intérêt. Mais quand on parle d'intérêt, ce n'est déjà plus l'amitié.
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 393
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité