Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
7 janvier 2013

Du bonheur l'espace d'un instant

Juste pour un sourire, un signe de gratitude, de la part de parfaits inconnus, nous ressentons un petit moment de bonheur qui restent gravés à tout jamais dans notre coeur et qui valent des moments d'éternité ... Comme l'exprime cette citation :

"Y'a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire sans le faire exprès. Des gens dont vous ne connaissez pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu'il font partie d'une routine agréable, comme une chanson.

Y'a des moments comme ça, où on se dit que finalement, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue,  juste pour les avoir connus."

- Auteur inconnu -

 

Cela me rappelle une petite anecdote personnelle dont je me souviendrais longtemps : un jour que j'attendais dans ma voiture que le feu passe au vert, se tenait debout sur le bord du trottoir un jeune homme d'origine africaine, qui semblait attendre quelqu'un ou un bus. Nos regards se sont croisés, il m'a fait un signe de la main, accompagné d'un beau sourire. Son geste était tellement spontané et emprunt de gentillesse, que je n'ai pu que lui répondre de la même manière, un signe de la main, un beau sourire ...

Puis le feu est passé au vert. J'ai continué ma route, lui la sienne. Nous ne nous reverrons vraisemblablement jamais mais une chose est certaine, nous nous souviendrons longtemps lui et moi de cet échange sympathique et amical qui n'a duré que quelques secondes ... Et là, je peux dire moi aussi, que de petits bonheurs comme celui là, juste pour les avoir connus, valent la peine que la vie soit vécue !

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres citations dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 598
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité