Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
26 janvier 2013

Une amitié retrouvée - Mon Quidam

18864447

Comme dit le proverbe "la vie ne sépare jamais ceux qui s'aiment ou s'apprécient". Je peux vous dire ce soir, que ce dicton est vrai  ! Voilà quelques petites années que je n'avais plus de nouvelles d'un ami très cher, mais que ni l'éloignement géographique, ni les évènements de vie de chacun, ne nous ont fait nous oublier.

heartUn soir, un coup de fil et mon Quidam est réapparu. Cet ami extraordinaire, qui a connu beaucoup de difficultés et de souffrances dans sa vie et dont le coeur est un diamant brut, avait gardé sa place intacte dans mon coeur, comme moi dans le sien, grâce à notre vécu, nos confidences et notre empathie.

Quel bonheur de retrouver après quelques années, cette amitié sincère. Une amitié si forte, que la distance et les aléas de la vie n'avaient pas changés, car ce que nous avons partagé ensemble est resté intact au fond de nous.

Je tenais à te remercier et à te rendre un grand hommage mon Quidam, car avec toi, j'ai connu une amitié pure, vraie et sincère, comme rarement il en existe. Tu as une âme au grand coeur qui sait écouter les peurs de qui vient se confier à toi et te souhaiter le meilleur dans la vie.

Je remercie "le ciel" non seulement de t'avoir rencontré un jour, mais également de t'avoir mis à nouveau sur ma route.

Comme le dit Tahar Ben Jelloun :

"L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement"

553934_362194007200647_606247581_n

 

Quoi que nous réserve la vie et l'avenir, tu as été et tu resteras mon cher Quidam un véritable ami et rien n'y personne n'y pourra changer quoi que ce soit ? Je sais que l'éloignement n'a pas d'importance rien que de te savoir à mes côtés, dans les moments douloureux, m'aide grandement à avancer. Je ne suis plus seule maintenant.

Et comme le dit le proverbe "Les vrais amis sont comme les étoiles, tu ne les vois pas toujours, mais tu sais qu'ils sont là ...."

Mille merci à toi mon Quidam.

 

409241_492513630768689_1247642629_n

 

 

                                

                        
                                 Comme le dit si bien Alexandra JULIEN  :

                          "il est des êtres qui même séparés

                          sont comme indissociables !"

                                 
                                

                         
                             

 

  63597_391706924256983_865415985_n"L'amitié c'est être là pour t'écouter,

 te protéger et te réconforter,

d'être le (la) gardien (ne) de tes silences,

d'être les mots

qui apaiseront tes souffrances."

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, vous êtes libre de cliquer sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et de laisser un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres hommages dans les catégories situées à votre droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 571
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité