Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
2 janvier 2014

Et si la fin n'était qu'un début ?

Puissent les paroles qui suivent, réconforter tous ceux qui ont perdu un être cher. Une mort particulièrement douloureuse quand il s'agit d'une maman ou d'un enfant, survenue en un jour particulier : le jour de Noël.

 Que le courage vous accompagne dans ces épreuves douloureuses.

407505_242297819235268_65451803_n

ET SI LA FIN N'ETAIT QU'UN DEBUT ?

Tu nous aurais dit la douleur ne se partage pas mais la peine se confie.
La mort est au cœur de la vie,
Que serait la vie s'il n'y avait pas la mort ?
La mort comme la vie est quelquefois individualiste.

Je suis parti mais la vie demeure et continue.
Comme tout début qui ne connaît pas de fin,
La mort n'est rien puisqu'elle s'inscrit dans l'intemporel.
Je suis simplement de l'autre côté mais toujours près de toi,
Si près de la vie.


Mon histoire s'est liée à la tienne pour l'éternité,
Je suis moi, tu es toi, chacun a son destin, son histoire,
La nôtre nous l'avons tissé ensemble,
Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le serons toujours,
Ce que nous avons vécu ensemble existe toujours,

c'est notre histoire, nos secrets.


Ne sois jamais triste ni désespéré (e), car tu es riche de nos expériences.
Continue à rire de ce qui nous a fait rire ensemble,
Pense à tout ce que la vie nous a donné,
Souris penses à moi et surtout à toi,
Je sais que tu m'as toujours aimé (e)
J'ai emporté cet amour que je partage avec les étoiles et l'univers,
Sois toi même et donnes aux autres l'amour que tu as reçu.


Fais comme si rien n'était ou presque...
La vie va progresser vers d'autres dimensions que nous ne pouvons mesurer.
Ce cycle depuis la nuit des temps chemine vers l'éternité.


Aujourd'hui, pense à la vie et à la dimension humaine.
Je dois t'en donner le courage car tu l'as mérité.
Ne m'en veux pas d'être parti avant toi,
Tu vois c'est la vie qui en a décidé ainsi.

Retrouve tes marques et ton histoireavec la même émotion que tu as eue pour moi.

Seule la paix intérieure te permettra de reconstruire.
Ce qui est à nous personne ne l'effacera.
J'ai trouvé ce soir mon étoile éternelle,
A ton tour, donne autour de toi le meilleur de notre amitié, (de notre amour)
Essuie tes larmes et ne pleure pas si tu m'aimes...

 

 ++

 Vous retrouverez d'autres textes sur la mort, le deuil sur le blog d'accompagnement au deuil :

"la vie pour l'éternité"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe. Je le garde pour accompagner le message de mes dernières volontés.
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 588
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité