603009_538662189533767_1755822318_n

Toujours tiré du "Petit traité sur la mort pour croquer la vie avec bonheur" de Catherine BARRY, je voudrais avec elle, mettre l'accent sur le fait d'aimer et de partager, que la croyance aide à traverser les épreuves, avec cet extrait :

"... Croire est une grâce qui transcende les réalités de la souffrance, de la maladie, de la vieillesse, de la perte. C'est aussi une bénédiction qui s'ancre dans une morale quotidienne partagée par une communauté. Le lien fraternel ainsi créé aide à traverser les bonheurs et douleurs de l'existence.

... Chaque être est unique, sa perception du monde aussi...

... Au delà des formes et spécificités de chaque doctrine, in fine, toutes disent, entre les mots, à peu près la même chose : que l'existence apprend sans cesse à lâcher prise et l'importance d'aimer et de partager. Seul l'amour rend vivant, relie aux autres, fait que nous nous sentons moins seuls au moment de mourir ...

... L'effroi de l'inconnu diminue, voire s'efface quand on est entouré par ceux qu'on aime.

 

6eeaae2a

... Je sais qu'offrir un sourire, un soutien, avoir une intention qui réjouit l'autre sont les plus beaux cadeaux que l'on puisse prodiguer à autrui et à soi-même. Et que donner sans rien attendre en retour, sans que cela se sache ou se voit, emplit l'âme d'une joie incomparable et durable qui procure du sens à ce que l'on est et à ce que l'on fait."

 

73977_198474446954272_2001715386_n

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres textes dans les catégories situées à votre droite.

 Vous retrouverez d'autres textes sur la mort, le deuil sur le blog d'accompagnement au deuil :

"la vie pour l'éternité"