Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
8 mars 2014

Vous ne parviendrez pas à me caser ...

Je viens de découvrir avec un réel plaisir, sur internet ce texte magnifique signé Baron Eraser. Je ne connaissais pas cet artiste plutôt ce compositeur.  Je souhaite partager avec vous cette superbe musique et le texte intitulé "Le manifeste du coeur"

(cliquer sur le lien ci-dessous pour écouter la musique en découvrant le texte)

"Le manifeste du coeur - musique"

par Baron ERASER

 

1424446_612885085434265_916025606_n

"Le manifeste du coeur"

Vous n’arriverez pas à me caser,
Vous ne parviendrez pas à m’étiqueter,

Je ne suis pas Anarchiste,
Je ne suis pas Capitaliste,
Je ne suis pas Communiste,
Je ne suis pas Lepenniste,

Je ne suis ni de Droite, ni de Gauche
Et vous ne me trouverez pas au Centre non plus.

Je ne suis ni Bourgeois, ni Prolétaire
Je ne suis ni Blanc, ni Noir
Je ne suis ni Jaune, ni Rouge,
Je ne suis pas transparent non plus.

Sans religion particulière,
Ou bien avec plusieurs,
Je ne suis pas Homophobe,
Et je ne connais pas le Racisme,

Je suis contre toute forme d’exploitation,

416914_394733970554474_190703648_n


Je suis contre toute forme de souffrance,
Je ne suis pas avide de profits,
Je ne cherche pas la gloire,

Je rêve d’un monde sans cage,
Je rêve d’un monde sans violence,
Je rêve de Vies non retranchées,
Je rêve de regard sans larmes,

J’imagine une Terre ou toutes les formes de Vie
Ne seront plus exploitées pour la puissance de quelques uns,
Je dessine une Terre ou l’Homme/Animal,
Tracera les traits de la Paix et de l’Amour universel

J’aspire à la Paix, je réclame l’Amour,
Je souhaite la Douceur et la Tendresse,
Je rejette la compétition et les duels inutiles,
J’exècre l’hypocrisie et la calomnie,

Je ne suis pas dans un dossier,
Vous ne pouvez pas me coller une étiquette,
Je ne suis pas dans une de vos cases bien rangées,
Car même dans plusieurs cela ne sera jamais moi.

Car je suis l’évolution de la race Humaine,
Car je suis "Homo Sapiens Impatheia"*


- Baron Eraser -

* Impatheia = Empathie : Capacité de ressentir les émotions d’un autre être vivant.

coeur

 

Commentaires :

Baron-Eraser - Le 29 mars 2014

"Mille mercis pour votre post qui réchauffe le coeur.
namasté"

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous aimé ce texte ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

 Vous en aimerez certainement d'autres dans les catégories situées à votre droite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mille mercis pour votre post qui réchauffe le coeur.<br /> <br /> namasté
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 588
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité