Voici l'extrait d'un texte qui nous rappelle l'impermanence de la vie avec ses bonnes et mauvaises surprises et que quoi qu'il en soit, la vie est une question de choix ...

 

Croisée-des-chemins" ... Tu sais quelle est l'erreur que l'on commet toujours ? Croire que la vie est immuable, qu'une fois que l'on a pris certains rails, on doit les suivre jusqu'au bout. Mais le destin a beaucoup plus d'imagination que nous. Juste quand tu crois te trouver dans une impasse, quand tu arrives au sommet du désespoir, avec la rapidité d'une rafale de vent tout change, bascule et, du jour au lendemain, tu te retrouves en train de vivre une nouvelle vie...


... Tu te souviens du jeu de l'oie ? La vie avance à peu près de la même façon. Dans les carrefours de ta route, tu rencontres les autres vies; les connaître ou ne pas les connaître, les vivre à fond ou les négliger ne dépend que du choix que tu fais en un instant : même si tu l'ignores, ta vie et celle de tes proches se jouent souvent ainsi, quand tu choisis de tourner ou de continuer tout droit... " 

                                                                                                  - Robert Zemeckis-

198311_302877999822057_623977899_n

 

000Robert ZemeckisRobert Lee Zemeckis est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1951 à Chicago.

Découvert grâce au film d'aventures "A la poursuite du diamant vert", il a entre autres réalisé la trilogie "Retour vers le futur", "Qui veut la peau de Roger Rabitt", "Seul au monde" et "Forest Gump" film récompensé par 6 Oscars.