Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
8 juillet 2014

J'ai appris ! Merci la Vie !

1560592_462719040494273_1941760093_n

 

" Bâtons et pierres peuvent me briser les os, mais, à moins que je n’y consente, les injures n’ont pas le pouvoir de me meurtrir.


1463768_10201224934922618_860144188_n

 

 

- Que j’apprenne à faire courants d’air pour chasser les tristesses importunes.


 - Que j’apprenne à distinguer le bon grain de l’ivraie, les perceptions erronées de la vérité.


- Que j’apprenne à maintenir la paix dans le refuge intérieur silencieux de mon coeur… "

- Auteur inconnu - "Pensées Plurielles"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les injures sont le langage de la violence. Elles glissent sur nous avec indifférence. Elles reflètent le manque d'argument et ne méritent pas qu'on s'y attarde. A ne pas confondre avec des ras le bol où on s'exprime éventuellement d'une manière grossière face à une situation injuste, qui nous révolte. On peut être excédé et parler grossièrement( tant que cela reste occasionnel ).Ce n'est pas insulter. <br /> <br /> La tristesse est une émotion que l'on peut éprouver à n'importe quel moment de notre vie. Je pense qu'il faut la laisser s'exprimer. Laisser couler les larmes, s'isoler ou se laisser consoler selon la sensibilité de chacun, ou les deux. Mais ne pas s'enferrer dedans. On a envie d'écouter des chansons ou des musiques tristes, en osmose avec notre état d'esprit, soit. Mais au bout d'un moment, casser ce processus, et écouter des musiques gaies, qui nous font du bien, parce qu'on les apprécient. <br /> <br /> Quant à distinguer le bon de l'ivraie, difficile. Quoique ce soit possible, quand on a un vécu qui nous guide, instinctivement, face à une situation similaire dans le passé et qui nous montre quoi faire. <br /> <br /> Apprendre à maintenir la paix dans son coeur, on y parvient en essayant toujours de donner l'Amour. Car quoiqu' on en dise, on reçoit tellement en donnant. Et l'équilibre est maintenu.
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 599
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité