A l'aube de cette nouvelle année, au 21ème siècle, nous nous rendons compte que les rapports entre les êtres humains se sont dégradés.

Certes, de fantastiques découvertes dans différents domaines ont été faites pour un cadre vie meilleur, mais la misère physique et morale est toujours présente. Le monde d'aujourd'hui fonctionne dans l'illusion. Dans la quête de plaisirs futiles et illusoires, l'être humain est devenu de plus en plus égoïste, au nom du dieu "argent", qui,  pensent-ils leur apportera le bonheur. Or, le bonheur est ailleurs ...

Si autrefois les conditions de vie étaient rudes, les gens étaient au moins solidaires ; on n'abandonnait pas père et mère dans des maisons de retraite, on respectait les anciens, on savait écouter, partager et transmettre le savoir. Jamais, les parents, ne mouraient, comme cela arrive bien souvent seuls dans un hôpital ou une maison de retraite. Les liens d'amour étaient sacrés et honorés.

Pour ceux et celles qui ont conscience de cela, qui comprennent et connaissent la détresse, la douleur et la souffrance de leurs congénères, la tâche est rude et, sans relâche, il leur faut attirer l'attention pour rappeler à chacun qu'il a perdu les fondements de l'humanité et combien cela est important !

Pour illustrer mon propos,  je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, intitulée :

(cliquer sur le lien pour voir la vidéo)

"Souviens toi d'aimer,

paroles de sagesse de l'Abbé PIERRE"

Je tiens à préciser que bien que l'Abbé PIERRE était un homme d'église, il n'en était pas moins sage. Il n'est pas ici question de religion mais d'HUMANITE. Quelque soit les religions, elles ont leurs sages dont, je ne manquerai pas de partager avec vous leurs paroles intelligentes et bienveillantes.

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres vidéos dans les catégories situées à votre droite.