Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
13 mars 2014

Le petit chien boiteux

Voici l'histoire du petit chien boiteux que voulait adopter un petit garçon, encore une belle leçon de vie que je vous laisse découvrir :

 

398075_551608908183420_1004262770_n

 

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire : "Chiots à vendre". Les affiches ont la faculté d'attirer les enfants. Bientôt un petit garçon fut séduit par l'annonce et demanda : "A quel prix vendez-vous ces chiots ?" Le propriétaire du magasin répondit : "Autour de $30 - 50 $".

Le petit garçon chercha demanda "Est-ce que je peux les regarder ? " Le propriétaire du magasin sourit et siffla. Sa chienne nommée Lady courut hors du chenil vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda : "De quoi souffre ce petit chien ?"

71540_547945261883118_1323276628_n
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui annonça que le chiot avait diagnostiqué une malformation de la hanche qui le laisserait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit : "C'est ce chiot que je veux acheter !" L'homme répondit : "Non, tu ne dois pas acheter ce chien. Tu vois, il ne va jamais courrir, sauter et s'amuser avec toi comme le font les autres chiens." L'enfant insista et l'homme lui dit : "Tu ne m'écoutes pas. Je te dit que tu ne dois pas acheter ce chien, que jamais il ne pourra s'amuser avec toi comme le font les autres chiens, jamais il ne va courir, sauter..." L'enfant tenait bon, alors l 'homme lui dit : "Bon, si tu le veux vraiment, je te le donne."

Le petit garçon eut l'air bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit : "Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens et je vous paierai le prix normal..."
Il fouilla dans ses poches et sorti 1$87. "En fait, je vous donnerai 1$87 maintenant et 50 cent chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer." L'homme a demandé "Tu veux vraiment acheter ce chiot ? Vraiment ? Tu devrais en choisir un autre."

chien-aide-handicape

 

Alors le petit garçon s'est penché, a découvert une de ses jambes. Elle était malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.

 

 

 

 

 

 

Il a regardé l'homme et a dit : "Bien, je ne cours pas si bien que cela et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne." L'homme mordait sa lèvre inférieure maintenant. Des larmes lui piquaient les yeux... Il a dit : "Fils, j'espère et prie que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi. "

 

enfant-et-chien

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous aimé cette histoire ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

 Vous en aimerez d'autres dans les catégories situées à votre droite.

 

Commentaires :

Monjack - Choisir un chien - le 14 mars 2014

Belle petite histoire qui effectivement réchauffe le coeur ;-) Si seulement tous les chiens pouvaient avoir un maître comme celui là ce serait merveilleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe histoire ô combien réelle et qui prouve que l'on ne doit jamais s'arrêter ni se fixer sur les apparences, qui sont souvent trompeuses. Elle prouve aussi que ce petit garçon est très mature et a le sens des responsabilités. Il sait que les animaux adoptés ont besoin de soin et d'affection continuellement et non pas pour la durée de certaines "lubies". Si tout le monde comprenait cela, il n'y aurait plus d'abandons, ni animal, ni humain !!! Bravo pour ton magnifique blog.
Répondre
B
C'est une magnifique histoire que celle de ce petit maître et son petit chien boiteux. Cela me rappelle Patatouche, une petite chatte noire à la queue tordue toute malingre que mes enfants avaient choisie lors d'une portée, alors qu'ils désiraient un animal de compagnie. Un de mes fils m'avait dit on prend celle là, car personne ne la voudra.💟
Répondre
G
oups!!!!!!!!!!, quel leçon d'humilité j'aimeeee
Répondre
C
Belle petite histoire qui effectivement réchauffe le coeur ;-) Si seulement tous les chiens pouvaient avoir un maître comme celui là ce serait merveilleux.
Répondre
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Publicité
Une vision, une philosophie, un chemin de vie ...
Visiteurs
Depuis la création 1 031 724
Newsletter
68 abonnés
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité