lesquatres

Prenons conscience à quel point nous faisons souffrir notre belle planète et à quel point nous nous détruisons nous aussi êtres humains. J'ai tiré ce texte de "Petites douceurs pour le coeur" de Nicole CHAREST - tome I.

"Nous avons la plus belle des planètes et nous faisons d'elle la plus triste, la plus laide. Nous avons les prairies les plus verdoyantes et nous en faisons des déserts.

Nous avons la terre la plus fertile et nous la rendons stérile. Nous avons les plus belles plantes et nous les modifions génétiquement.

Nous avons les plus belles ethnies primitives et nous les réduisons à l'état de fantômes. Nous avons les plus belles fleurs et bientôt nous n'aurons plus d'abeilles pour les buttiner.

Nous avons les plus beaux animaux, mais ils vons finir au zoo. Nous avons les plus beaux océans et nous en faisons impunément des décharges à ciel ouvert.

Nous avons l'intelligence et ça ne nous empêche cependant pas d'être les plus bêtes. Nous avons le bonheur au bout des doigts, mais notre âme est envahit par la détresse.

Nous avons de l'eau, mais tous n'en boivent pas. Nous sommes les plus riches, mais les plus pauvres de coeur.

Nous sommes gros et ils sont maigres. Nous sommes en paix et ils sont en guerre.

Nous voyons, mais nous sommes pourtant aveugles. Nous sommes libres, mais en même temps nous devenons esclaves.

Quand nous n'aurons plus de passé, quand nous n'aurons plus de mémoire, quand l'avenir se réduira au présent ... Il ne nous restera que les minutes de silences ..."

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous aimerez certainement d'autres articles dans les catégories situées à votre droite.