A l'approche de Noël, plus qu'à tout autre période de l'année, nous nous accordons tous à dire, pour nous donner bonne conscience, qu'il faut penser aux personnes seules, qui connaissent, la douleur, le froid, la faim, les difficultés, la maladie ou la perte d'un être cher ... Il me parait alors important de nous souvenir de cette citation d'Albert SCHWEITZER.

282288_357264297693618_545196015_n

"Ce n'est pas ce que nous faisons qui importe,

mais ce que nous donnons humainement"

- Albert SCHWEITZER -

Albert Schweitzer (Kayserberg, 14 janvier 1875 - Lambaréné4 septembre 1965), était un théologien, protestant, musicien organiste,  philosophe et médecin alsacien.

Connu pour son éthique du « respect de la vie », inspiré des religions de l'Inde, dont notamment le principe d’ahimsâ (« non-violence ») issu du jaïnisme, de l’hindouisme et du boudhisme, mais aussi célèbre pour la fondation en 1913 de son hôpital de Lambaréné au Gabon, ainsi que pour ses travaux sur Bach et ses interprétations à l’orgue, caractéristiques du mouvement de la réforme alsacienne, Albert Schweitzer fut lauréat du prix Goethe en 1928 et du  prix Nobel de la Paix en 1952.

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord, alors cliquez sur "J'aime", "Tweet", "g+1" et laissez un commentaire dans l'encadré ci-dessous.

Vous trouverez d'autres citations dans les catégories situées à votre droite.